Domicile > Réseaux et communications > Facebook Spaces

Facebook Spaces

Facebook Spaces est l'application de réalité virtuelle (RV) de la société de médias sociaux qui permet aux utilisateurs d'interagir dans un environnement virtuel comme s'ils étaient dans la même pièce. Spaces utilise des avatars 3D personnalisés pour l'interaction avec les amis.

Facebook Spaces génère des salles VR pour que les gens puissent se réunir et partager du contenu Facebook entre eux à l'aide de casques et de contrôleurs VR, presque comme si les gens conversaient avec leurs amis autour d'une table basse virtuelle comme ils le feraient dans la réalité physique.

Spaces utilise des personnages 3D simplifiés et caricaturaux (alias avatars) ayant une ressemblance avec l'utilisateur. Les avatars pour l'interaction avec l'utilisateur peuvent être générés manuellement ou à partir des photos taguées d'un utilisateur. Spaces fait des salles pour que les utilisateurs VR liés puissent traîner ensemble, avoir des chats vocaux, partager des médias et faire des visites vidéo VR.

Les utilisateurs contrôlent Spaces au moyen de contrôleurs comme l'Oculus Touch, engageant une table de contrôle centrale. Des images, de la musique et des vidéos peuvent être sélectionnées à partir de pages sur la table et diffusées pour que tous les utilisateurs d'un espace puissent les voir et les entendre. De nouvelles vidéos à 360 degrés ou des arrière-plans en 3D (espaces) sont sélectionnés comme des orbes sur la table et, une fois placés, ils s'étendent pour remplir le monde virtuel. D'autres actions comprennent un stylo à dessin virtuel en 3D qui permet aux utilisateurs de dessiner des objets en 3D et un appareil photo pour les selfies. Il y a un nombre limité d'actions dans Spaces ; Facebook dit que c'est parce que l'accent est mis davantage sur l'interaction et le partage de l'expérience avec des amis.

Facebook a créé Spaces parce qu'il a vu le potentiel de la RV sociale, ce qui a été renforcé par l'acquisition d'Oculus VR, bien connu pour son casque VR populaire Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars en mars 2014. Le PDG Mark Zuckerburg affirme que la RV sera "la plateforme la plus sociale de tous les temps", car ils cherchent à fournir une expérience RV personnelle et quotidienne. Alors que Spaces est encore en version bêta, les utilisateurs d'Oculus Rift et de Touch peuvent actuellement bénéficier d'un accès anticipé, tandis que la prise en charge d'autres casques VR sera ajoutée ultérieurement.

Par Linis Volino

Surface d'attaque du réseau :: 78 Questions à poser sur n'importe quelle technologie
Liens utiles