Mantle

Mantle est une interface de programmation d'applications graphiques 3D de bas niveau (API) créée par AMD pour ses unités de traitement graphique (GPU) basées sur l'architecture Graphics Core Next (GCN).

Mantle augmente les performances grâce à une plus grande efficacité et offre également une facilité de programmation. L'API utilise les pilotes AMD Catalyst et un GPU compatible GCN ou une unité de traitement accéléré (APU) ainsi qu'une application ou un jeu codé pour Mantle.

Les premiers programmes 3D avaient tendance à nécessiter des API spécifiques aux cartes graphiques pour obtenir les meilleures performances 3D. Direct3D et OpenGL fournissent tous deux des API qui mettent fin à cette exigence, mais entraînent plus de frais généraux dus à la traduction et plus de complexité due à la prise en charge de nombreux périphériques.

Parce que les consoles de prochaine génération comme la X-Box One et les jeux Playstation 4 utilisent toutes le GCN d'AMD, les titres développés pour les consoles nécessitent moins de codage pour être portés sur PC et ils prennent plus complètement en charge les fonctionnalités du GPU AMD.

NCIX banc et explique Mantle:

Par Heiney

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