Entité

En général, une entité (prononcée N-tih-tee ) est une chose existante ou réelle. La racine du mot vient du latin, ens , ou être, et fait une distinction entre l'existence d'une chose et ses qualités. Une entité existe et c'est tout ce qu'elle doit faire pour être une entité. Le fait que quelque chose existe semble également connoter la séparation d'autres existences ou entités. En programmation, en ingénierie et probablement dans de nombreux autres contextes, le mot est utilisé pour identifier des unités, qu'il s'agisse de choses concrètes ou d'idées abstraites, qui n'ont pas de nom ou d'étiquette prêts. Dans les discussions au tableau, on peut dessiner quelque chose qui n'a pas encore de nom et se référer à ce dessin comme étant la représentation d'une "entité". (Si l'entité dont on discute se voit attribuer plus tard des qualités et un nom, la référence à cette entité en tant qu'"entité" peut ne plus être utile.)

Dans certains usages, une entité est proche dans sa signification de l'objet tel qu'il est utilisé dans la programmation orientée objet .

Voici quelques-uns des usages que nous connaissons :

1) Dans le langage de balisage généralisé standard ( SGML ), une entité est une chaîne de caractères spécifique qui a pour effet de faire en sorte qu'un programme de mise en forme (comme un formateur d'impression ou un navigateur Web - qui met en forme pour un écran d'affichage) sélectionne et présente un caractère ou une notation particulière. Dans cet usage, une entité est une certaine chaîne de caractères qui, ensemble, spécifient une police unique à sélectionner et à afficher ou imprimer. Il fallait un mot pour désigner une telle chaîne de caractères et le terme "entité" s'est avéré très utile. En HTML (qui est un usage de SGML), chaque entité spéciale ou chaîne de caractères reçoit un nom et les entités sont donc appelées "entités nommées".

2) Par rapport à une base de données , une entité est une personne, un lieu ou une chose unique au sujet de laquelle des données peuvent être stockées.

3) Dans la modélisation des données (une première étape dans la création d'une base de données), une entité est une certaine unité de données qui peut être classée et avoir des relations énoncées avec d'autres entités.

4) Dans le modèle Open Systems Interconnection ( OSI ) de communication réseau, une entité est un élément actif au sein d'un sous-système qui communique avec d'autres entités à l'aide d'un protocole défini.

5) Dans le produit de sécurité RACF d'IBM, une entité est un utilisateur, un groupe ou une ressource qui est défini à RACF.

6) En FORTRAN , presque chaque élément de programme est désigné comme une entité, comme une procédure, un opérateur, un bloc d'interface, une unité d'entrée-sortie, une constante symbolique et un label d'instruction.

Les entités peuvent être des entités de type " entité " ou " entité ".

Par Dash

Laser bleu :: Main d'œuvre flexible
Liens utiles