Domicile > Analytics > Contre-Espionnage D'affaires (Ci D'affaires)

Contre-espionnage d'affaires (CI d'affaires)

Le contre-espionnage d'affaires (CI d'affaires) est l'ensemble des efforts collectifs visant à protéger les informations sensibles d'une organisation contre tout accès non autorisé.

Dans un contexte d'affaires, le renseignement est une information qui fournit à une organisation une aide à la décision et un avantage stratégique. En tant que verbe, contre est de répondre ou de réagir à quelque chose de manière opposée ; le contre-espionnage est une information qui peut être utilisée pour défendre quelque chose contre une entité opposante ou concurrente, ainsi que les processus et les outils utilisés pour détecter, recueillir, analyser et appliquer cette information.  

Les termes contre-espionnage commercial et veille concurrentielle sont parfois utilisés de manière interchangeable, mais leur intention est différente. L'objectif de la veille concurrentielle est la collecte d'informations, tandis que la contre-ingérence commerciale vise surtout à protéger vos informations contre de tels efforts de la part d'autres organisations. À ce titre, la contre-ingérence commerciale comprend toutes les activités entreprises pour limiter la capacité des concurrents à recueillir des informations exploitables sur votre entreprise.

Voir une introduction à la mise en œuvre de la contre-ingérence commerciale :

Par Knox

Intelligence (intel) :: Condensateur (capacité)
Liens utiles