Domicile > Sécurité des réseaux > Balayage De La Rétine

Balayage de la rétine

Le balayage de la rétine est une technologie de vérification biométrique qui utilise une image du motif des vaisseaux sanguins de la rétine d'un individu comme caractéristique d'identification unique pour l'accès à des installations sécurisées.

Les technologies de vérification biométrique sont basées sur les moyens par lesquels les individus peuvent être identifiés de manière unique par un ou plusieurs traits biologiques distinctifs. Les identifiants uniques comprennent les empreintes digitales, la géométrie de la main, la géométrie du lobe de l'oreille, les motifs de la rétine et de l'iris, les ondes vocales, l'ADN et les signatures. 

Les scanners de la rétine sont utilisés dans de nombreuses bases militaires, réacteurs nucléaires et autres lieux de haute sécurité en raison de leur force en tant que mesure de sécurité. Les scanners rétiniens sont presque impossibles à falsifier. En outre, la rétine se décomposant très rapidement après la mort, un scan ne peut être accessible qu'à partir d'un humain vivant.

Bien que certaines applications pour smartphones prétendent être basées sur le scan de la rétine, elles sont généralement basées sur le scan de l'iris, une méthode d'identification des personnes basée sur des motifs uniques dans la région en forme d'anneau entourant la pupille de l'œil. Les scans de la rétine sont environ 70 fois plus précis que les scans de l'iris et 20 000 fois plus précis que les méthodes basées sur les empreintes digitales. Cependant, un scanner de la rétine nécessite que le sujet se concentre sur un seul point pendant toute la durée de 15 secondes.

Le scanner de la rétine remonte à 1935 dans sa conception, par les docteurs Carleton Simon et Isadore Goldstein. L'utilisation commercialisée remonte à 1984 avec la société Eyedentity, qui a été à l'origine des premiers appareils utilisant la technologie de balayage de la rétine.

La technologie de balayage de la rétine est une technologie de pointe.

Par Hartwell

Social login :: Attaque par rejeu d'image
Liens utiles