Employee advocacy
L'employee advocacy est la promotion d'une organisation par les membres de son personnel.
Une entreprise peut demander aux employés de promouvoir activement l'organisation, souvent par le biais des médias sociaux, comme un élément de leur travail. Cependant, la promotion des employés la plus convaincante consiste en des communications librement offertes de la part du personnel. La question de savoir si les membres du personnel sont susceptibles ou non de promouvoir librement une organisation est fortement liée au degré d'engagement des employés sur le lieu de travail, et l'engagement des employés est en grande partie un facteur de la culture d'entreprise et de la capacité de l'employeur à faire du travail pour lui une expérience positive.
La recherche Forrester a étudié le statut de l'employee advocacy par le biais d'une enquête mondiale auprès de plus de 5 500 travailleurs de l'information. L'enquête a utilisé une échelle de Likert en 10 points pour quantifier la réponse à deux questions :
- Quelle est la probabilité que vous recommandiez les produits ou services de votre entreprise à un ami ou à un membre de votre famille ?
- Quelle est la probabilité que vous recommandiez un emploi dans votre entreprise à un ami ou à un membre de votre famille ?
Les résultats de la recherche de Forrester ont indiqué qu'il y a une grande marge d'amélioration. Dans l'ensemble, le score nord-américain était négatif de vingt-quatre pour cent sur le score de défense des employés pour recommander les produits et services de leur entreprise. Quarante-neuf pour cent des travailleurs de l'information échantillonnés étaient des détracteurs, vingt-quatre pour cent étaient neutres et seulement vingt-sept pour cent étaient des promoteurs. Pour les recommandations d'emploi, le score global était de seize pour cent négatif, avec quarante-trois pour cent de détracteurs, vingt-neuf pour cent de neutres et vingt-sept pour cent de promoteurs.
Voir un hangout Google sur le thème de la défense des intérêts des employés :