Domicile > Wireless et mobile > Google Pay (Android Pay)

Google Pay (Android Pay)

Google Pay est un portefeuille numérique et une plateforme de paiement de Google. Elle permet aux utilisateurs de payer des transactions avec des appareils Android en magasin et sur les sites Web, les applications mobiles et les services Google pris en charge, comme le Google Play Store.

Les utilisateurs associent des cartes de crédit ou de débit à leur compte Google Pay, qui est utilisé pour effectuer les transactions pour les achats en magasin ou en ligne. Sur les appareils Android, Google Pay utilise la communication en champ proche (NFC) pour interagir avec les terminaux de paiement. Lorsqu'ils sont connectés à leur compte Google dans le navigateur Chrome, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions avec Google Pay sur les sites qui prennent en charge le service.

Histoire de Google Pay

Google Wallet était le premier système de paiement mobile de l'entreprise, développé pour les appareils Android en 2011. En 2015, il a été rebaptisé Android Pay, Google Wallet étant recentré sur les paiements strictement peer-to-peer (P2P).

En 2018, Google a annoncé que Google Wallet allait rejoindre les autres offres de paiement sous la marque Google Pay. Google Wallet a alors été renommé Google Pay Send.

Google Pay est disponible pour les paiements sans contact sur les appareils Android. Les fonctions de peer-to-peer et l'accès au compte sont disponibles sur iOS. Toutefois, lors de l'utilisation d'un iPhone ou d'une Apple Watch pour les paiements NFC, seul Apple Pay est éligible pour ce cas d'utilisation.

Utilisation de Google Pay

Le service Google Pay fonctionne avec des centaines de banques et de prestataires de paiement. Plus précisément, les cartes de Visa, MasterCard, Discovery et American Express sont appelées à être prises en charge. Les utilisateurs doivent vérifier auprès de leur banque individuelle s'ils ne sont pas sûrs de sa compatibilité avec Google Pay. En outre, le site Web des utilisateurs de Google Pay tient à jour une liste des banques prises en charge par pays.

Il existe également une liste sur le site d'assistance de Google des magasins vedettes et des agences de transport en commun qui prennent en charge Google Pay. Les utilisateurs doivent rechercher le symbole Google Pay ou le symbole de paiement sans contact sur un terminal. Pour payer, les utilisateurs doivent avoir l'application Google Pay installée sur leur appareil et avoir lié une carte à leur compte.

Après avoir utilisé Google Pay, la liste des transactions précédentes est sauvegardée sur son compte Google pour une récupération ultérieure et la tenue de dossiers.

Sécurité de Google Pay

Google Pay génère un numéro unique et crypté à la place de votre numéro de carte de crédit réel lors de l'enregistrement de la transaction. En outre, ce numéro de compte virtuel est supprimé si le verrouillage de l'écran est désactivé sur l'appareil de l'utilisateur.

En cas de perte d'un appareil, le service Find My Device de Google peut être utilisé pour effacer à distance les informations sensibles, si nécessaire. Les utilisateurs peuvent également se connecter à leur compte Google Pay à partir d'un autre appareil et supprimer les cartes ou les comptes bancaires qu'ils ont attachés.

Google Pay Send

Google Pay Send est la fonction de paiement peer-to-peer de Google Pay. Les particuliers peuvent utiliser ce service pour envoyer de l'argent à leurs amis ou à d'autres contacts en saisissant leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone dans l'application.

La personne qui reçoit l'argent doit associer le numéro de téléphone ou l'adresse électronique à un compte bancaire. Ou s'ils ont un compte Google Pay existant, les fonds seront postés directement sur ce compte. Les paiements peuvent être envoyés sans frais par le biais de l'application pour Android, iOS ou par le biais de son compte Google Pay sur le web.

.

Par Abra

Échelle de Likert :: Test de sauvegarde et de récupération
Liens utiles