Hewlett-Packard (HP)
HP (Hewlett-Packard) est une société multinationale de technologie de l'information (TI) qui vend du matériel, des logiciels et des services commerciaux connexes.
Les gammes de produits HP comprennent des PC et d'autres dispositifs informatiques, des serveurs d'entreprise et standard industriels, des dispositifs de stockage, des produits de réseau, des logiciels, des imprimantes, des scanners, des traceurs et d'autres produits d'imagerie. La société a introduit les calculatrices portables, le premier système de traitement de données distribué commercialement, les imprimantes LaserJet et (conjointement avec Intel) l'architecture EPIC (Explicitly Parallel Instruction Computing).
La culture d'entreprise de la société est résumée dans une approche connue sous le nom de HP Way, un ensemble de valeurs conçues pour favoriser l'innovation, le respect des individus et la valeur pour les clients.
Fondée en 1939 par William R. Hewlett et David Packard, diplômés en ingénierie de l'université Stanford, HP pourrait être considérée comme la première startup de garage. Bill et Dave (comme on les appelait au sein de l'entreprise) ont d'abord travaillé dans un garage à une seule voiture pour fabriquer des oscillateurs audio. Le garage a été déclaré monument historique de l'État de Californie en 1989 et est considéré comme le berceau de la Silicon Valley. Le siège social de l'entreprise se trouve à Palo Alto, en Californie.
En octobre 2014, HP a annoncé qu'elle séparerait son activité de PC et d'imprimantes du segment commercial vendant des produits et services d'entreprise, sous le nom de HP, Inc. et Hewlett-Packard Enterprise.